LA cie SID

LA cie SID est une jeune compagnie contemporaine, qui s’est créée autour d’un duo de cadre aérien et d’acrobatie d’Antoine et Inès, suite à leur sortie de L’Académie Fratellini en juillet 2016. Peu après, Charles, régisseur son et bruiteur, les a rejoint pour leur première création L’IRONIE D’UN SAUT, en production déléguée avec la Coopérative De Rue et De Cirque. En octobre 2017, Clément Zout Devys intègre LA cie SID pour la création lumière.

Depuis décembre 2017 la compagnie s’est basée à Bourg-Saint-Andéol, où Antoine et Inès sont artistes co-habitants à La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque d’Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis octobre 2018 il se lance dans un nouveau projet, CONTRE-TEMPS.

La création de CONTRE-TEMPS se fera à l’occasion de la nuit du cirque, le 15 novembre 2020 au Théâtre de Vals-Les-Bains, Centre Culturel les Quinconces (07).

…..

Inès Maccario

portrait Inès
Inès grandit à Marseille jusqu’à l’âge de 11 ans. Ensuite, elle vit à Bruxelles, jusqu’à ce qu’elle obtienne son bac et intègre les écoles de cirque professionnelles. Après 6 ans de formation dans les arts du cirque, dont 5 passées avec Antoine Deheppe, Inès a acquis, en plus de la voltige aérienne, de solides bases en acrobaties et équilibre, mais également des connaissances en danse, jeu d’acteur et écriture. Elle participe à de nombreuses créations avec son partenaire, dans le cadre de sa formations et, à l’issue de leurs études, elle met en scène et crée avec Antoine Deheppe en 2017 L'Ironie d'un saut. Elle collabore également avec le Cirque Rouage

Antoine Deheppe

Portrait Antoine Antoine découvre le cirque au “Centre Social et Culturel du Parmelan” qu’il ne quitte plus jusqu’à ce qu'il intègre pour deux années le “Centre des Arts du Cirque Balthazar”. Il y rencontre Inès. Avec elle, il passe le concours d’entrée à “l’Académie Fratellini” où il participe à plusieurs mises en scène, en tant que porteur cadre aérien et acrobate, malgré une blessure qui l’handicape toute une année. Il obtient son diplôme en juin 2016 ainsi qu'une licence théâtre de l'université Paris 8. Il participe à l’élaboration de L’Ironie d’un saut (Juin 2017). Il rejoint l'équipe de Fallait Pas Les Inviter. Compagnie avec laquelle il crée Avec ceux-ci?

Charles Dubois

Charles Dubois
Il a collaboré avec les studios de TCV, les Studios Gühmes, le collectif art de la scène et numérique Iduun où il crée une performance audio vidéo, Exil. En 2010, le collectif crée le spectacle Kadâmbini (finaliste du prix Jeune Talent en 2011) qui mélange nouvelles technologies, trucs et astuces du théâtre et du cinéma. Le spectacle tourne en France et à l’étranger (Mapping Festival de Genève, Gaîté lyrique à Paris). En parallèle, Charles intègre le collectif Aux Temps d’Alex qui propose un live interactif mêlant vidéo, musique et bruitages en direct, associé à une déambulation. Il travaille avec S.Loghman pour Puzzle, diffusé à la Géode. En 2015, Charles rejoint l’Académie Fratellini comme régisseur son auprès des compagnies Eponyme, Un loup pour l’homme, J.Thomas… En 2016, il rejoint l’équipe de la compagnie SID et devient régisseur et créateur son de L’Ironie d’un saut.

Clément Zoüt Devys

Zoüt est originaire de Dunkerque, il découvre la lumière lors d’un stage en Juillet 2008 au Festival OFF d’Avignon avec la Cie d’Elles pour “Lames sœurs». Ensuite, il se forme sur le tas, jusqu’à intégrer une formation régisseur technicien de spectacle à Bruxelles. Après de multiples créations (concerts, spectacle jeune public, théâtre, soirée Techno,... ). Il intègre en 2016 l’Académie Fratellini, à Saint-Denis, en tant que régisseur général adjoint. Il collabore également avec la Mob à Sysiphe, La Geste, Arthur Sidoroff et la Cie l’Un Passe.