FRUSTE & FAÏENCE

 

Création 2024 / In Situ / écriture de Léa Leprêtre & Inès Maccario

« D’abord elles se rencontrent, fortuitement et même violemment, comme un crash de voiture. Puis elles tricotent des tentatives pour bâtir un futur. En naviguant bon gré mal gré à travers leur époque, elles vont se frotter aux thèmes universels du deuil, de la transition et de l’entraide, soulevant avec panache des questions éthiques et morales qui grattouillent. Leur récit prendra la forme de plusieurs propositions de 30 minutes environ, comme un éventail de chroniques dans lesquelles elles viendrontpiocher selon les lieux donnés de performance.

Ces ʺshort-storiesʺ correspondent à leurs tentatives de (re)construction et à leurs questionnements existentiels et/ou politiques.

Entre dialogues échauffés et corps en mouvement, elles interrogent, cherchent et (se) déplacent, la rage au ventre et le cœur tout rafistolé. Avec ce qui les constitue elles viennent crier au monde des histoires tragi-comiques, flirtant avec le profane et la caricature, distordant le réel en faisant dégorger le monde de la scène dans celui du quotidien. »

Téléchargez le dossier de FRUSTE & FAÏENCE